Publication initiale le : 01/06/2022
Début d'enquête: 13/06/2022
Fin d'enquête: 01/07/2022
Département: Pyrénées-Orientales (66)
AVIS AU PUBLIC - PREMIÈRE INSERTION Commune de Perpignan
En application de l'arrêté préfectoral n°PREF/DCL/BCLUE/2022133-0001 du 13 mai 2022, il sera procédé sur le territoire de la commune de Perpignan à une enquête parcellaire portant surle projet de réhabilitation de l'immeuble dégradé sis 21 rue Courteline dans le cadre de l'opération de restauration immobilière (ORI) quartier gare.
Monsieur Christian COLL, Professeur honoraire de génie civil retraité, est désigné en qualité de commissaire enquêteur pour les besoins de cette enquête qui s'ouvrira en mairie de Perpignan (Hôtel de ville - Place de la Loge - 2ème étage), durant 19 jours consécutifs du 13 juin au 1er juillet 2022 inclus.
Toute personne pourra en prendre connaissance sur place, à l'exception des samedis, des dimanches et des jours fériés, aux heures d'ouverture de la mairie au public, soit du lundi au vendredi de 9 H à 12 H et de 14 H à 17 H.
Les personnes intéressées pourront consigner leurs observations portant sur les limites des biens à exproprier sur le registre d'enquête parcellaire, qui sera coté et paraphé par le maire ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur à l'adresse suivante :
A l'attention de Monsieur Christian COLL, commissaire enquêteur
Mairie de Perpignan
Hôtel de ville - Place de la Loge
66000 Perpignan
qui les annexera au registre après les avoir visées.
Le commissaire enquêteur recevra les observations éventuelles de tous les propriétaires concernés selon le calendrier suivant :
. le lundi 13 juin 2022 de 10 H à 12 H
. le vendredi 1er juillet 2022 de 15 H à 17 H
Il donnera ensuite son avis sur l'emprise des ouvrages projetés dans un délai de 30 jours à compter de la date de clôture de l'enquête.
La publication du présent arrêté est faite en vue de l'application des articles du code de l'expropriation pour cause d'utilité publique ci-après reproduits :
« Article L311-1 :
En vue de la fixation des indemnités, l'expropriant notifie aux propriétaires et usufruitiers intéressés soit l'avis d'ouverture de l'enquête, soit l'acte déclarant l'utilité publique, soit l'arrêté de cessibilité, soit l'ordonnance d'expropriation.
Article L311-2 :
Le propriétaire et l'usufruitier sont tenus d'appeler et de faire connaître à l'expropriant les fermiers, locataires, ceux qui ont des droits d'emphytéose, d'habitation ou d'usage et ceux qui peuvent réclamer des servitudes.
Article L311-3
Les intéressés autres que ceux mentionnés aux articles L311-1 et L311-2 sont mis en demeure de faire valoir leurs droits par publicité collective et tenus de se faire connaître à l'expropriant, à défaut de quoi ils sont déchus de tous droits à indemnité ».
La notification prévue à l'article L311-1 précité est faite conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l'article R311-30 du code de l'expropriation. Elle précise que le propriétaire et l'usufruitier sont tenus d'appeler et de faire connaître à l'expropriant, dans un délai d'un mois, les fermiers, les locataires, les personnes qui ont des droits d'emphytéose, d'habitation ou d'usage et celles qui peuvent réclamer des servitudes.
Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, les recommandations sanitaires en vigueur (gestes barrières) devront être respectées.
Le préfet,
pour le préfet et par délégation,
le secrétaire général, Yohann MARCON
Autre(s)
Enquête(s) à proximité