Publication initiale le : 27/08/2022

Berrie: Derivation des eaux

Début d'enquête: 26/08/2022

Fin d'enquête: 26/09/2022

Département: Hautes-Pyrénées (65)

Avis au public
Autorisation de prélèvement et d'utilisation d'eau pour la consommation humaine

Déclaration d'utilité publique de la dérivation des eaux de la source Berrié et de l'instauration des périmètres de protection et des servitudes réglementaires au profit de la communauté
d'agglomération de TARBES LOURDES PYRÉNÉES

Le public est informé que par arrêté n° 65-2022-07-20-00004 en date du 20 juillet 2022 , Monsieur le Préfet des Hautes-Pyrénées a autorisé le prélèvement et l'utilisation d'eau pour la consommation humaine de la source Berrié au profit de la communauté d'agglomération de Tarbes Lourdes Pyrénées (CATLP). La dérivation des eaux de la source Berrié et l'instauration des périmètres de protection et des servitudes réglementaires sont déclarées d'utilité publique.
Une copie de cet arrêté peut être consultée au siège de la CATLP ainsi qu'en mairie d'Ourdis-Cotdoussan où il sera affiché pendant une durée de deux mois. Il sera également consultable à la Préfecture des Hautes-Pyrénées, Service de la Coordination des Politiques Publiques et de l'Appui Territorial - Pôle Environnement et Procédures Publiques, aux heures d'ouverture des bureaux ainsi que sur le site internet des services de l'Etat des Hautes-Pyrénées (www.hautes-pyrenees.gouv.fr), pendant une durée minimale d'un an.

Tarbes, le 17 août 2022
P/Le Préfet et par délégation,
P/le Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé Occitanie
et par empêchement,
La Directrice Départementale,
Manon MORDELET