Publication initiale le : 24/07/2020

PUYLAURENS:STOCKAGE DECHETS INERTES

Début d'enquête: 17/08/2020

Fin d'enquête: 14/09/2020

Département: Tarn (81)

AVIS DE CONSULTATION DU PUBLIC PRÉFECTURE DU TARN

INSTALLATIONS CLASSÉES POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

Par arrêté préfectoral du 02 juillet 2020, une consultation publique d'une durée de 4 semaines est ouverte du lundi 17 août 2020 au lundi 14 septembre 2020 inclus sur le territoire de la commune de Puylaurens, concernant la régularisation d'une installation de stockage de déchets inertes au lieu-dit « Costo d'Enfedo » sur la commune de Puylaurens.
Cette demande est présentée par le syndicat mixte « Trifyl », représenté par M. Daniel Vialelle dont le siège social est situé route de Sieurac - 81600 Labessière Candeil.
La rubrique concernée par la nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement est : 2760-3 Installation de stockage de déchets à l'exclusion des installations visées à la rubrique 2720 - alinéa 3 Installation de stockage de déchets inertes.
Le dossier sera déposé à la mairie de Puylaurens, où le public pourra en prendre connaissance et formuler ses observations sur un registre ouvert à cet effet. Les horaires d'ouverture sont :
du lundi au vendredi de 08h à 12h00 et de 14h à 17h30 .
Le dossier est également consultable sur le site internet de la préfecture du Tarn : www.tarn.gouv.fr (rubrique : Politiques publiques > Environnement, prévention des risques naturels et technologiques > Projets impactant l'environnement > Dossier d'enquête et résumé non technique du dossier.
Le public pourra adresser ses observations par courrier (Préfecture du Tarn - Service de coordination des politiques publiques et de l'appui territorial - Bureau de l'environnement et des affaires foncières - 81013 Albi Cedex 09) ou par voie électronique, avant la fin du délai de consultation du public :
[email protected]
Le présent avis sera affiché deux semaines au moins avant l'ouverture de la consultation du public et pendant toute la durée de celle-ci, en mairie de Puylaurens. L'affichage sera également effectué par l'exploitant sur le site.
L'autorité compétente pour statuer sur la demande d'enregistrement est le préfet du Tarn
La décision susceptible d'intervenir à l'issue de la procédure est un enregistrement assorti de prescriptions générales éventuellement complétées par des prescriptions particulières ou un refus.