Publication initiale le : 05/11/2020

EXPLOITATION PARC EOLIEN

Début d'enquête: 02/11/2020

Fin d'enquête: 02/12/2020

Département: Lozère (48)

RAPPEL AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE
OUVERTURE D'UNE ENQUETE PUBLIQUE UNIQUE : sur la demande d'autorisation environnementale pour l'exploitation d'un parc éolien du Chan des Planasses (8 aérogénérateurs de puissance
unitaire de 3 mw et 2 postes de livraison) sur le
territoire des communes d'Arzenc de Randon et de Monts de Randon (commune déléguée d'Estables) présentée par la
SARL Parc éolien du Chan des Planasses



Le public est informé qu'en application du code de l'environnement, l'arrêté n° PREF-BCPPAT2020-281-002 du 7 octobre 2020 prescrit l'ouverture d'une enquête publique unique, sur le projet présenté par la société SARL parc éolien de Chan des Planasses, filiale de VALECO, dont le siège social est 188 rue Maurice Béjart CS 57392 34184 Montpellier cedex 4, en vue d'obtenir l'autorisation susvisée. Cette enquête publique se déroulera

du lundi 2 novembre 2020 au mercredi 2 décembre 2020 inclus, soit pendant 31 jours.

Eu égard à l'état d'urgence sanitaire en cours, les gestes barrières (lavage des mains avec du savon ou l'utilisation d'une solution hydroalcoolique ainsi que la distanciation physique et le port du masque) devront être respectées pour le bon déroulement de l'enquête publique. Ces dispositions seront affichées à l'entrée de la mairie.

Le dossier de demande d'autorisation environnementale pour l'exploitation d'un parc éolien du Chan des Planasses 8 aérogénérateurs de puissance unitaire de 3 MW et de 2 postes de livraison, sur le territoire des communes d'Arzenc de Randon et de Monts de Randon (commune déléguée d'Estables) déposé par la SARL du Parc éolien Chan des Planasses comprenant notamment l'étude d'impact, le résumé non technique et l'avis de l'autorité administrative environnementale sera déposé en mairies d'Arzenc de Randon, mairie déléguée d'Estables, La Panouse, Monts de Randon, Les Laubies, Saint Denis en Margeride, Saint Sauveur de Ginestoux et pourra être consulté par le public aux jours et heures habituels d'ouverture au public.

Le dossier d'enquête publique sera consultable sur le site internet des services l'État à l'adresse : www.lozere.gouv.fr à la rubrique «Publications/enquêtes publiques/enquêtes publiques environnementales».

L'accès gratuit au dossier est également possible depuis un poste informatique mis à la disposition du public à la préfecture, faubourg Montbel, 48000 Mende, aux jours et heures d'ouverture suivants, sur rendez-vous au 04-66-49-67-76 : du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

Toute personne peut obtenir des renseignements sur le dossier auprès de M. Fabien COSTE,

chef de projet dela société SARL Parc éolien du Chan des Planasses appartenant au groupe VALECO, 188 rue Maurice Béjart CS 57392 - 34184 Montpellier cedex 4. Tel. : 07-83-81-48-36.

Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d'enquête publique auprès de la Préfecture - bureau de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial.

M. Jean-Pierre BARRERE, cadre de la fonction publique, à la retraite, désigné par le tribunal administratif de Nîmes en qualité de commissaire-enquêteur, recevra personnellement le public :

- lundi 2 novembre 2020 du 9h à 12h à Arzenc de Randon

- vendredi 13 novembre 2020 de 14h à 17h à Monts de Randon

- Mercredi 18 novembre 2020 de 9h à 12 h à Arzenc de Randon

- Mercredi 2 décembre 2020 de 14h à 17 h à Estables (commune déléguée)

Pendant la durée de l'enquête, le public pourra formuler ses observations :

- en les portant sur les registres d'enquête déposés dans les mairies et mairie déléguée ;

- en les adressant, par écrit, à la mairie d'Arzenc de Randon, à l'attention de M. Jean-Pierre BARRERE, commissaire enquêteur - enquête publique « Parc éolien du Chan des Planasses » ;

- en les présentant verbalement au commissaire enquêteur au cours de ses permanences à la mairie de Arzenc de Randon aux jours et heures indiqués ci-dessus ;

- en les adressant par voie électronique sur le registre dématérialisé à l'adresse électronique suivante :

[email protected]

Les observations déposées à cette adresse, seront consultables sur le site internet des services de l'Etat. www.lozere.gouv.fr.

A l'issue de l'enquête, le mémoire en réponse du demandeur, le rapport et l'avis du commissaire-enquêteur seront déposés à la préfecture de la Lozère, dans les mairies précitées pour y être consultés pendant un an et mis en ligne sur le site internet des services de l'État.

Au terme de la procédure, la préfète statuera sur la demande d'autorisation d'exploiter.
Pour la préfète et par délégation
Le secrétaire général, signé Thomas ODINOT