Publication initiale le : 31/12/2020

Publication initiale le : 31/12/2020

LOURDES: DELIMITATION ZAD

Début d'enquête: 30/12/2020

Fin d'enquête: 30/01/2021

Département: Hautes-Pyrénées (65)

Avis au public Communauté d'Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées

Délimitation du périmètre provisoire d'une Zone d'Aménagement Différé (ZAD)
sur le territoire de la commune de LOURDES

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées communique :
Sur proposition du Conseil Communautaire, lors de sa séance du 16 décembre 2020, Monsieur le Préfet des Hautes-Pyrénées a créé, par arrêté préfectoral du 21 décembre 2020, un périmètre provisoire de Zone d'Aménagement Différé (ZAD), d'une superficie d'environ 285 hectares, sur le territoire de la commune de LOURDES.
La délimitation du périmètre provisoire de la ZAD a pour objet la mise en œuvre de projets d'aménagement en matière de politique de la ville, de développement et d'aménagement économique, d'aménagement de l'espace et de logement et d'habitat.
Elle permettra à la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées de préempter en vue de la réalisation de ces opérations.
La durée de l'exercice du droit de préemption est fixée à deux ans à compter de la publication du présent arrêté.
Une copie de cet arrêté, auquel est annexé le plan délimitant ladite zone, est déposée au siège de la Communauté d'agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, à la mairie de LOURDES, à la Préfecture de TARBES et à la Direction Départementale des Territoires (Service Aménagement Construction Logement) où il peut être consulté.