Publication initiale le : 25/02/2021

PRESCRIPTION REVISION PLU

Début d'enquête: 19/02/2021

Fin d'enquête: 19/03/2021

Département: Pyrénées-Orientales (66)

Avis au public Commune de LE BOULOU
Prescription de la révision du Plan Local
d'Urbanisme et Définition des objectifs poursuivis
ainsi que les modalités de la concertation






Le public est informé que par délibération du 15/12/2020 le conseil municipal de la commune de LE BOULOU a prescrit la révision du plan local d'urbanisme et a défini l es objectifs poursuivis s uivants :

- repenser la structure du projet communal avec comme priorité le confort d'habiter, le respect et la valorisation de la nature en ville (contre les îlots de chaleur), la reconversion des friches économiques, la sobriété foncière, la conversion des b'timents publics aux énergies renouvelables,

- accompagner la création du collège dans une recomposition du secteur nord Valmagne en favorisant la mixité des fonctions,

- créer un véritable pôle de vie sénior et ses équipements adéquats,

- assurer le maillage doux pour les mobilités alternatives (notamment la traversée du Tech),

- poursuivre le développement économique en lien avec les études de la région Occitanie, promouvoir le thermalisme et l'offre d'hébergement hôtelier sur la commune,

- soutenir les exploitants agricoles et notamment les filières courtes, le règlement du PLU sera rédigé en ce sens.

Ainsi, ce sont le PADD (projet d'aménagement et de développement durables), le règlement (écrit et graphique), le rapport de présentation, les annexes dont les annexes sanitaires qui devront être repris.

Des orientations d'aménagement et de programmation seront rédigées.

Ainsi que les modalités de la concertation , à savoir,

- Pour y parvenir, Monsieur le Maire propose la concertation le plus large possible. La population doit être saisie sur l'application du PLU et ses enjeux, ses conséquences, ainsi que sur les objectifs poursuivis et les modalités de mise en œuvre. Pour que la concertation soit la plus large possible, Monsieur le Maire propose les modalités ci-dessous :

- Pour cela, dès l'affichage de la présente délibération, un registre sera ouvert, mis à disposition de la population et disponible en mairie, aux heures et jours d'ouverture de celle-ci. L'avancée des études, régulièrement mise à jour, sera disponible en mairie aux mêmes conditions. Une mention sera faite sur le site internet de la mairie. Une adresse courriel sera créée à cet effet ([email protected]). Un affichage dans la presse de diffusion départementale annoncera l'ouverture de la concertation et ses modalités.

- Deux réunions publiques seront réalisées en fonction de l'avancée des études et du projet de révision générale. Une permanence en mairie s'ensuivra sous huitaine où M. le Maire et M. l'Adjoint délégué à l'urbanisme recevront chaque personne en faisant le demande.

- Un bilan sera présenté en Conseil Municipal avant arrêt du Plan Local d'Urbanisme (PLU). Ce dernier sera voté par délibération en Conseil Municipal.

- D'une manière générale, la municipalité communiquera largement sur la procédure engagée. Elle utilisera tous les outils dont elle a sa disposition et notamment le bulletin municipal.

Cette délibération est affichée en mairie pendant une durée d'un mois à compter du 18/12/2020 à l'endroit habituel de l'affichage municipal.

L'entier dossier correspondant est tenu à la disposition du public à la Mairie 2 avenue Léon-Jean Gregory aux jours et heures habituels d'ouverture à savoir de 9h à 12h et de 13h30 à 17h au 04.68.87.51.00 ainsi que sur le site internet de la mairie.